10 tendances printemps/été 2021


Dans cet article on va te présenter 10 tendances mode pour la saison printemps/été 2021. Une saison qui s'annonce déjà haute en couleur et haute en volume.

N'hésite pas à nous dire en commentaire quelles sont tes tendances préférées et dont tu ne pourras pas te passer cet été.

1. La couleur

On commence par la couleur qui, comme tous les ans, fait son retour au début du printemps. Cette année on trouve des couleurs pastels mais aussi des couleurs vives. Les couleurs pastels s'associent très bien avec un jeans blanc ou un jeans clair comme nos jeans Split, Denim et Destroy. Cette pièce donnera du pep’s à ta tenue mais tu peux aussi opter pour un look monochrome très tendance depuis cet hiver, ou bien carrément mixer les couleurs entre-elles. Notre combo préféré est le vert clair et le lilas: ce sont d’ailleurs les deux couleurs à adopter cette saison !

2. La manche ballon

De l’extra ample ! On les a déjà vus l’année dernière avec du volume au niveau des épaules, mais cette année, le volume descend pour gagner toute la manche ! Ces manches XXL donneront un coté romantique à ton look.

chemise manches ballonsrobe chemise bleueblouse noire manches ballons

3. La coupe blazer

Cette pièce masculine apporte un coté chic à ta tenue ! Cintré ou oversize, le blazer est un basic du dressing à porter encore et encore. Il s'associe tout aussi bien avec un jeans et des baskets pour un look casual, qu’avec une jupe ou un pantalon fluide pour un look office wear. Cette pièce légère est idéale pour les températures douces du printemps mais tu peux tout aussi bien le porter en hiver sous un gros manteau ! Tu l’as compris, le blazer est une pièce que tu pourras sortir à toutes les occasions, et durant toute l’année.

Bonus : le blazer se décline en robe pour un look sophistiqué au bureau comme pour sortir. 

blazer noir femmerobe blazer rouge à carreauxblazer beige oversize

4. L’imprimé fleuri

Oui en effet, les petites fleurs ont déjà eu de beaux jours devant-elles, mais cette année on veut des imprimés avec de grosses fleurs pour un look inspiré des années 70.  Plus c’est coloré, plus le motif est gros, mieux c’est ! Donc on note l’imprimé fleuri version arty.

jupe fleurie lilasrobe fleurie bleue courterobe fleurie rose

5. Les grands cols

Les cols Claudine arrivent ce printemps pour donner une touche romantique à ta tenue. En superposition, on laissera apparaitre le col sous un blazer ou un pull fin. Comme l’oversize et les manche ballons, on ne sera pas timide sur le volume du col.

chemise col claudine beigechemise col claudine neigechemise col claudine lilas

6. Le satiné

Synonyme de sexy et d’élégant, le satin sera ton allié pour sortir. Robe, top et chemise seront de la partie !

robe en satin noirtop en satin noirchemise en satin beige

7. Le tweed

Une matière épaisse et noble portée souvent en hiver, cette saison il se décline sur des vêtements plus léger et même en couleur.  Le tweed est la pièce forte de ta tenue et te garantie un look sophistiqué aux airs de Coco Chanel. 

8. Les carreaux

Grands ou petits, les imprimés carreaux font leurs retour. On les retrouve sur des jupes, pantalons, surchemises, robe etc...

Le carreau vichy revient également pour des looks frais et glamours. D'ailleurs, reste connectée, l'imprimé vichy arrive très bientôt sur l'e-shop.

veste blazer carreauxjupe courte carreauxsurchemise carreaux lilas

9. Le denim

jupe courte en jeanschemise en jeans bleujeans droit clair brut

Le jeans se décline sous toutes les formes. On adore le total look denim pour un style vintage mais aussi les jeans travaillés. Et cette saison, c'est la tendance des jeans fendus qui continue. Cette coupe met toutes les morphologies en avant car elle allonge les jambes. Et sérieusement, qui ne veut pas allonger ses jambes pour un effet élancé ? Tu peux retrouver notre jeans Split sur l'e-shop. 

Mais niveau jeans, c'est surtout la tendance 90's qui revient avec des jeans bien larges dans lesquels on est bien évidement super à l'aise. On note également le retour des trous dans les jeans, pour le plus grand bonheur de nos grands-mères. Retrouves nos jeans Denim et Destroy si cette tendance te plait.

10. L’ensemble coordonné

On pense que tu n’as pas pu passer à côté de cette tendance. Les ensembles on les voit partout ! Ensemble cocooning, jogging mais aussi costumes, les ensembles se déclinent sous toutes les formes et sous toutes les matières. On avoue, cette tendance est super pratique quand on ne sait pas quoi mettre. Pas la peine de réfléchir ici, on enfile son ensemble préféré et c’est réglé.

ensemble en tweed gris ensemble robe et pull en maille beige ensemble blazer vert d'eau   

 

On espère que ce premier article de blog t'aura plu et on te donne rendez-vous le 17 mai pour le prochain,  l'on te donnera 4 astuces concernant les gilets sans manches. 

A très vite,

Bisous Babe


1 commentaire


  • Katharina

    J’adore !! Super 😘


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés